samedi 30 janvier 2016

Aujourd'hui, épate-moi avec : les petits chaussons de bébé, Tome 2 !

Les petits chaussons de bébé pour Axelle ayant beaucoup plu -merci !-, voici les petits chaussons de bébé, le retour, que l'on m'a commandé pour une autre petite fille.


J'ai utilisé la même gamme de laine, mais dans le coloris "grege". Comme je trouvais les mailles un peu grossières sur le modèle précédent, j'ai préféré tricoter ces chaussons avec des aiguilles 3.5mm. Je trouve le résultat plus joli, en revanche, forcément, les chaussons sont un peu plus petits...

Je trouvais également que le chausson était un peu lâche au niveau de la cheville, j'ai donc ajouter une autre diminution, au niveau des instructions d'origine, ça donne :

1er rang diminué : 16 mailles endroit, 9 fois 2 mailles ensemble et 17 mailles endroit
2 rangs plus haut : 15 mailles endroit, 6 fois 2 mailles ensemble et 15 mailles endroit
2 rangs plus haut : 13 mailles endroit, 5 fois 2 mailles ensemble et 13 mailles endroit
2 rangs plus haut : 11 mailles endroit, 4 fois 2 mailles ensemble et 12 mailles endroit


Au niveau de la décoration, j'ai fait 2 petits pompons de 3 mm, et j'ai utilisé le galon pour ceinturer la cheville en nouant sur l'avant.

Et voilà les petits chaussons, deuxième édition !


Ces chaussons se tricotent très vite, j'ai mis une journée. Mais je dois t'avouer aussi que j'étais pressée, car j'ai reçu ma laine XXL de chez Peace and Wool pour mes petites couvertures chunky et que j'ai trop hâte de m'y mettre !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire