mardi 21 avril 2015

Aujourd'hui, épate-moi avec : une mosaïque de mini-cadres !

A la maison, on manque sacrément de déco, alors en ce moment, c'est un peu mon hobbie : apporter un peu de personnalité à nos murs vides. J'adore l'effet "accumulation de cadres", malheureusement, interdiction de toucher aux murs, location oblige. Donc pas de vis, pas de clous, et pas de cadres. Enfin, jusqu'à ce post vu sur le super blog de madame-citron ! Ni une ni deux, j'ai investi dans une plaque de carton plume, et...


Une mosaïque de petits cadres orne désormais le mur de la chambre ! 

Si toi aussi, tu veux faire une mosaïque de petits cadres, munis-toi d'images, d'une feuille de carton plume de 4mm d'épaisseur, d'un cutter, d'un tube de colle, d'une règle et d'un rouleau de masking tape !

J'avais en réserve quelques reproductions d’œuvres d'art, illustrations arrachées d'un vieil agenda parti à la poubelle. Je les avais gardé parce que je les trouvais jolies, puis un peu de culture, ça fait de mal à personne ! J'ai donc jeté mon dévolu sur ces images pour faire mes petits cadres. Je les ai triées, et recoupées pour qu'elles aient toutes la même dimension. Et finalement, c'était la tâche la plus longue et la plus compliquée !

Ensuite, il suffit simplement de tailler le carton plume à la dimension des images à l'aide d'un cutter, recouvrir les arrêtes de masking tape et rabattre le surplus de ruban sur les bords.

 


Colle enfin tes images sur leur support de carton plume... et c'est fini ! Tu peux maintenant accrocher ton oeuvre avec de la patafix -blanche de préférence pour éviter de colorer le mur...-




Et voilà une petite mosaïque de cadres colorés ! J'ai voulu conserver un esprit carré, mais tu peux tout à fait choisir des images de tailles et d'orientation différentes, varier les couleurs de masking-tape pour twister un peu et apporter de l'originalité à l'ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire