jeudi 26 mars 2015

Aujourd'hui, epate-moi avec : un DIY !

En ce moment, je suis un peu sur tous les fronts, mais je bricole, je bricole... En attendant de finir tous les articles que j'ai commencé -le drame de ma vie...!-, je te présente un petit DIY de recyclage que j'ai opéré ce weekend : convertir une lampe en support de clé !

DIY lampe support clés customisation epate-moi

J'ai hérité de cette lampe à Noël, so 90's, mais je l'avais gardé sous le coude, car je trouvais qu'elle avait un potentiel intéressant...

DIY lampe support clés customisation epate-moi

Ces derniers temps, je suis dans ma période nature-arbre-branche: j'ai la forêt en tête...! Mais la forêt comme je me l'imaginais à 6 ans : un tronc avec un trou avec une maison d’écureuil à l'intérieur, et un hibou car dans ma forêt d'enfant, y'a toujours un hibou, va comprendre...!

Bref, tout ça pour dire que ma lampe so 90's m'inspirait un arbre, j'ai donc voulu revenir à cet esprit : j'ai retiré les pétales et tailler les "fibres optiques" à défaut de pouvoir les enlever. Et déjà on y voit plus clair !

Le printemps pointant timidement le bout de son nez, j'ai voulu ajouter des fleurs, bricolées avec les pétales récupérées précédemment et des petits pompons réalisés avec la laine qui m'a servi pour mon nœud papillon en tricot (voir ici) , que j'ai ensuite collées au pistolet à colle !

Toujours dans cet esprit printanier, j'ai d'abord voulu faire des fleurs en papier, puis finalement c'était pas terrible, donc j'ai fait des petites grues que j'ai collé sur les branches.

Pour apprendre à faire des grues en origami, c'est ici :


Enfin j'ai recouvert le socle du reste des pétales. Et voilà, désormais l'arbre trône dans l'entrée, et nous permet d'accrocher nos clés ! C'est plus ludique que le traditionnel pot à clés !

DIY lampe support clés customisation epate-moiDIY lampe support clés customisation epate-moi

DIY lampe support clés customisation epate-moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire