lundi 9 février 2015

Aujourd'hui, épate-moi avec : le nœud papillon, seconde édition !

The red one !


noeud papillon tricot fil coton rouge Madlaine Plassard Gong 516

Depuis Décembre, j'avais le projet de tricoter un nœud papillon. J'ai un ami accro aux fringues, et qui adore les conventionnels revisités : le nœud papillon en tricot ne pouvait que lui plaire. Parce qu'en plus, les nœuds papillon sont cool, et il le sait. Et comme il fêtait ses 30 ans en Janvier, l'idée cadeau s'est imposée naturellement.


noeud papillon tricot fil coton rouge

Je voulais donc un noeud-qui-claque! -cadeau oblige-, le tricot apportant l'originalité et le côté casual et moins protocolaire, je cherchais un fil qui apporterait de l'élégance, une touche de chic sans être bling-bling et un matériau naturel.

noeud papillon tricot fil coton rouge Madlaine Plassard Gong 516J'ai vite opté pour un fil de coton, pour son rendu brillant et non duveteux. Et j'ai trouvé la couleur parfaite, un rouge profond, pile dans l'esprit de ce que je voulais sur le site madlaine.fr (le service est top, et madame Madlaine est adorable !) : la laine Gong de Plassard, coloris 516. 100% fil de coton d'Egypte, que j'ai tricoté en 4mm.




J'ai juste tricoté la bande de liaison du centre sur 2 mailles, ça donne un côté un peu plus épuré. Au final, je suis plutôt satisfaite du résultat, et le cadeau a bien plu, j'ai désormais un carnet de commandes !





Je te laisse mon petit papillon...!

noeud papillon tricot fil coton rouge Madlaine Plassard Gong 516

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire