dimanche 1 février 2015

Aujourd'hui, épate-moi avec : le nœud papillon !


Et pour 2015, épate-moi avec un nœud papillon, parce que "Bow ties are cool" -les nœuds papillon, c'est cool !- oui, mais en tricot !

noeud papillon laine blanc bow tie tricot maille endroit facile epatemoi.blogspot.fr

Et comme on a une soirée "black and white" à la fin du mois, voilà un joli nœud blanc, pour orner la chemise noire de l'homme. Et aussi parce qu'il me restait une pelote blanche et que c'était l'occasion d'en faire quelque chose...

noeud papillon laine blanc bow tie tricot maille endroit facile epatemoi.blogspot.frnoeud papillon laine blanc bow tie tricot maille endroit facile epatemoi.blogspot.fr
La pelote est en 3.5 / 4, tricoté en 4 mm.

Monte 10 mailles, et tricote en mailles endroits jusqu'à obtenir un rectangle d'environ 20-22cm de long. Relie les 2 extrémités de sorte à obtenir un "tube".

Ensuite tricote le tour de cou, sur 3 mailles, à la longueur souhaitée (le must étant d'avoir le modèle à portée d'aiguilles...).




Avec une chute de laine, attache le centre du rectangle, sur la couture pour l'esthétique, de manière à former un nœud.

noeud papillon laine blanc bow tie tricot maille endroit facile epatemoi.blogspot.fr

Nouage du nœud : solution 1. La plus facile !


Tu peux, plus simplement, lier le centre d'une bonne dizaine de tour afin de marquer le centre et donner une belle forme au nœud, et fixer le cordon de tour de cou directement sous ce lien.


Nouage du nœud : solution 2. La plus jolie -à mon sens !-


J'ai choisi de camoufler le lien en le recouvrant d'une lanière tricotée en mailles endroits sur 3 mailles (grand max !)

noeud papillon laine blanc bow tie tricot maille endroit facile epatemoi.blogspot.fr

Puis j'ai glissé mon cordon de cou dans cette boucle. J'ai ajouté un bouton pression aux extrémités du tour de cou, et hop! Un joli nœud papillon cosy !


Viens voir la version rouge en fil coton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire