jeudi 15 janvier 2015

Aujourd'hui, épate-moi avec : Reykjavík, la suite !

Vous l'attendiez, le voilà ! Reykjavík, volume 2...


Reykjavík, la ville couleur !


Et oui, Reykjavík c'est avant tout le bal des maisons colorées...

Ci dessus, ma photo, près du port en allant vers le Sea Baron...
Ci-dessous, la photo de mon ami Google...


Mais c'est également des fresques, et même des hologrammes animés projetés sur le mur des maisons ! (et va prendre en photo un hologramme animé toi...) Le plus simple à trouver, c'est cette espèce de troll dans Skólavörðustígur (ou Ingólfsstræti) en remontant vers la cathédrale...

Fresque déjantée près du port...
Ou comment faire un noeud de cravate !

Reykjavík, la ville du macareux !


Je te présente le macareux !


A dire vrai, je ne connaissais pas le macareux avant de m'intéresser à l'Islande, et évidemment, l'hiver n'étant pas la saison idéale pour l'observation des oiseaux, on n'en a pas vu en chair et en os. En revanche impossible de passer à côté de la peluche / figurine en bois / magnet / vêtement / mug / porte-clés représentant le macareux ! Il y en a partout ! Puis il faut savoir une chose, c'est que l'Islandais ne connait pas la demi-mesure : c'est tout ou rien. Et en ce qui concerne le macareux, ben c'est 100% donne tout ce que t'as !


Reykjavík, la ville du mouton ! - que d'animaux !-


Outre le poisson, au restaurant, tu peux également manger du mouton, ou plutôt de l'agneau en fait...
Voilà une viande qu'on ne mange quasi jamais en France, à part éventuellement le gigot-flageolet chez belle-maman - en réalité, en ce qui me concerne, belle-maman n'a jamais fait de gigot, en réalité, au dernier repas, elle a servi un rôti de biche, c'est dire si on est loin du repas dominical traditionnel, mais bon c'était pour l'image... -
Tout ça pour dire que c'est une viande assez méconnue, mais que j'ai l'occasion de découvrir dans différentes cuisines ces dernières années, et on perd beaucoup à ne pas creuser ce sujet car c'est très goûtu et pas si fort, comme je l'entends souvent.
Hé bien, sache qu'en Islande, le mouton se mange notamment en tartare. Alors bien sûr, il faut aimer la viande crue, mais ce fut une excellente découverte ! Je précise pour ceux qui grimacent là bas au fond, qu'il y a quelques années, tu ne m'aurais jamais-Ô-grand-jamais fait manger de la viande crue, plutôt manger un œil de chouette, mais depuis j'ai grandi, et j'adore le tartare ! Et le tartare d'agneau, c'est innovant !

Puis, qui dit mouton, dit laine of course !
Je vais être honnête avec toi : autant on a vu des chevaux, autant des moutons... j'en ai pas vu un seul ! En revanche, des pulls islandais, ça j'en ai vu ! Dans les magasins de vêtements, dans les magasins de souvenirs, au Flea Market... Et en bonne néo-tricoteuse que je suis devenue, je ne pouvais pas aller à Reykjavík sans passer par la boutique de l'association des grands mères tricoteuses Islandaises.
C'est très impressionnant, une montagne de pulls, une lainerie plus que remplie, 8 millions de catalogues de modèles de tricot -en Islandais...-, des bonnets, des gants, des mitaines, et j'en passe parce que sinon, toi et moi, on y est encore pour la nuit...


Je t'avoue qu'avec l'homme, on était tentés par le pull traditionnel, mais que définitivement, après le 4èm essayage de pull, la coupe, c'était pas ça alors on a laissé tomber... Cependant, depuis notre retour, j'ai récupéré quelques modèles sur internet, et je pense que je vais me mettre à l'oeuvre très prochainement... D'autant que j'ai quand même investi dans 5 pelotes 100% laine bleu klein magnifique !

Du coup, tu imagines bien qu'on n'est pas ressorti bredouille de la boutique, l'homme a opté pour une paire de mitaines (sans doigts) et j'ai craqué pour un bonnet macareux :) ! Parce que le ridicule ne tue pas, et que les macareux c'est trop mimi !



Et si tu aimes Reykjavík, clique ici pour le dernier billet sur cette ville, qu'au final, j'ai arpenté pendant 2 jours !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire