samedi 27 juin 2015

Aujourd'hui, épate-moi avec : la pôle dance !

Beaucoup d'absence de ma part en ce moment, il y a des moments comme ça où on n'arrive pas à prendre le temps de se consacrer à ce -ceux ?- qu'on aime... Cela dit, je ne t'oublie pas.

Et c'est pourquoi je prends quelques minutes -quelques heures en fait...- pour te parler de ma nouvelle addiction sportive depuis quelques mois : la pôle dance !

pole dance epatemoi

Le weekend dernier, ma sœur m'envoyait ce message : "Dans ma tête tout à l'heure je me disais... Ma sœur elle fait de la pôle dance et du tricot ! C'est drôle quand même !". 

Et en effet, c'est pas commun, pourtant l'un comme l'autre représente un challenge pour moi, que je m'efforce de relever !
Parce que la pôle dance est un challenge. Ce n'est pas simplement se trémousser autour d'une barre. Il existe des cours de chorégraphie sexy, qui se rapproche du cabaret ou du burlesque, mais également des cours de pôle dance "sportive" : c'est ce dont je vais vous parler aujourd'hui.

La pôle dance est faite pour toi, si ....

 - tu manques de confiance en toi,
 - tu as des complexes physiques,
 - tu te sens quiche au jeu de la séduction,
 - tu es timide ou réservée,tu n'es pas de celles qui osent, tu n'es pas de celles qui font le premier pas, par peur, par conventions, et tu regardes avec admiration les filles qui osent, qui n'ont l'air d'avoir peur de rien ni de personne,
 - tu aimes découvrir de nouveaux sports, de nouvelles disciplines, si tu aimes la nouveauté
 - tu recherches le challenge, que tu aimes surpasser tes limites, que les épreuves de force ne te font pas peur
 - tu veux te renforcer musculairement sans prendre trop de volume,
 - tu veux améliorer ta souplesse, et ta grâce -si si, c'est possible !-,

Quelques bases :

Une barre de pôle dance peut être soit en mode statique, soit en spinning, c'est à dire qu'elle tourne sur elle-même. On compte plusieurs types de figures : les spin, qui tournent autour de la barre, les tricks qui sont des postures d'accroches à la barre. Il existe aussi des figures au sol qui seront plutôt utilisées dans les cours de chorégraphies sexy.

En ce qui me concerne, voici LA vidéo qui m'a donné envie....


Je trouve qu'elle représente parfaitement l'idée de la discipline : la grâce, la force, la souplesse, la fluidité et la beauté des mouvements. Je vous ai déjà dit que j'étais addict ??!


5 choses incroyables -qu'on ne soupçonnait pas forcément- autour la pôle dance

La pôle dance, c'est pas pour les princesses...

Ça peut paraître évident... -ou pas- mais la pôle dance sollicite énormément la force physique. Ce sont des mouvements qu'on n'a pas l'habitude de faire, des muscles qu'on n'a pas l'habitude de solliciter. C'est une discipline de gainage, et surtout, n'oublions pas qu'il s'agit quand même de supporter son propre poids dans des positions peu naturelles ! Donc, bonjour les courbatures les premières semaines ! Compte environ 10 cours. Ensuite ça va mieux...

C'est une épreuve pour la peau...

Appuis répétés, force mal dosée, mauvais mouvements... 100% de risques d'avoir des bleus, du 100% sexy !
Tu noteras aussi que s'accrocher à une barre par les jambes ou le ventre peut être un peu difficile pour l'épiderme : en fait, clairement, ça brûle, ça fait un mal de chien...! Mais au fur et à mesure des séances, la peau se désensibilise, ça devient supportable et ce, assez rapidement finalement !   

Tu découvres que toi aussi, tu peux être gracieuse !

En général, on a toutes l'impression de donner à peu près ça...

hippopotame Fantasia

Lors des premières séances autour d'une barre, on galère, c'est pas fluide, pas toujours bien exécuté, on se concentre sur 1000 petites choses en même temps : la main mal placée, le bras qui pousse pas assez, la jambe qui vit sa vie, les pointes de pieds flex... Au bout de quelques séances, on gagne en assurance, en maîtrise, et lorsqu'on regarde les autres, ou que les copines nous regardent, on se rend compte qu'on est devenue plutôt gracieuse, finalement... 

autruche Fantasia


C'est une excellente thérapie

Faire de la pôle dance, c'est culottée, à cause de l'image que ça véhicule, parce que c'est difficile, sans oublier que c'est du spectacle ! Se lancer dans l'aventure, ça peut être un vrai cap si tu manques de confiance. Et réussir à passer ses figures, c'est un véritable shoot d'assurance.

Si tu es fâchée avec ton corps, se retrouver en -très- petite tenue au milieu d'inconnus -en toute petite tenue également- est une épreuve, et surmonter cette épreuve est à mon avis, un excellent début pour combattre ses démons.

Enfin, chacun a ses petits démons, nombre de filles sont effrayées à l'idée de basculer la tête à l'envers, ou de "se décrocher" de la barre, il y a aussi le vertige -une barre ça peut monter haut !- etc. Pour passer ses figures, on dépasse ces petites peurs, et petit à petit, l’appréhension disparaît...

C'est ultra addictif...

Malgré les courbatures, les bleus, la peau qui souffre, le manque de force, de souplesse, les blocages psychologiques, la micro-tenue qui ne cache rien de ce qu'on voudrait cacher... hé bien, on continue, et on y retourne ! Alors que ce soit de la motivation, ou du masochisme, une chose est sûre, on est complètement accro !

Pour en savoir plus...

Voici quelques figures que tu pourras apprendre en une dizaine de cours.
pole dance Carousel
Carousel
pole dance boomerang
Boomerang
pole dance Chaise
Chaise
pole dance seat
Seat
pole dance Inverted crucifix
Inverted crucifix
pole dance Cross ankle release
Cross ankle release
pole dance Cross knee release
Cross knee release
pole dance Outside leg hang
Outside leg hang

Convaincue ?

Si tu habites en ville, tu as de bonnes chances de trouver des cours près de chez toi. Ton meilleur allié reste Google.

Si tu habites près de Mérignac, viens découvrir le club Heaven Lift, les professeurs -Priscilla pour la pôle sportive et Marion pour la pôle sexy- sont 100% qualifiées et adorables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire