mercredi 8 avril 2015

Aujourd'hui, épate-moi avec : des infusions pour le bain !

Vu sur le blog Wool ma poule de Julie et Joanna, les sachets d'infusion pour bain !

infusion bain romarin avoine maison

J'ai la chance d'avoir une baignoire à la maison, et ça fait un petit moment que je n'ai plus d'accessoires pour le bain -comprendre boules de bain, cube effervescent ou ballistic de Lush, et vendredi : révélation ! Un post pour faire ses propres sachets bain, avec 3 fois rien...
Ni une ni deux, je me lance !

Pour faire tes infusions de bain, il te faudra :
- des compresses
- de l'avoine : son ou flocons
- du savon
- du romarin.
- de la ficelle fine ou du fil. J'ai utilisé ma ficelle de cuisine.

L'avoine est utilisée depuis l'Antiquité pour ses bienfaits pour la peau. Elle nettoie, hydrate, apaise et nourrit la peau.

Dans son post, Julie utilise de la lavande, malheureusement ma lavande n'est pas encore en fleur, en revanche j'ai un romarin qui respire l'abondance ! Et ça tombe bien, car le romarin est réputé pour son action antibactérienne, il favorise la circulation sanguine -il soulage les rhumatismes aussi mais en l’occurrence, je me sens moins concernée...-, il raffermit la peau et fortifie le cuir chevelu. On peut également utiliser du thé vert, du thym, de la camomille, de la sauge...

Je pars donc sécateur à la main couper quelques branches de romarin. Problème : l'herbe est fraîche. Si comme moi, tu veux utiliser des herbes fraîches du jardin sans attendre 15 jours qu'elles sèchent, ceci est pour toi. Prends deux feuilles d'essuie-tout, et dispose tes feuilles fraîches sur la première feuille. Recouvre les avec la seconde feuille, et hop, 2 min au micro ondes puissance max. Ça marche aussi au four, à 60° jusqu'à ce que les herbes deviennent craquantes. Je n’ai pas essayé mais une quinzaine ou vingtaine de minutes devraient suffire...

Maintenant, c'est un jeu d'enfant !

Râpe ton savon à l'aide d'un économe.
Si tu utilises des flocons d'avoine, écrase les bien.
Mélange le savon râpé avec le double d'avoine.
Ajoute tes herbes séchées à la préparation.

Déplie une feuille de gaz. Mets-y l'équivalent de 2 bonnes cuillères à soupe de préparation au centre.
Regroupe ensuite les bords de sorte de former un petit sachet et noue ton ballotin avec la ficelle.

infusion bain romarin avoine maison
En arrière plan, le romarin...

Et voilà ! De jolies petites infusions de bain home made, pour avoir la peau toute douce !

1 commentaire: